Colmar, capitale des vins d'Alsace

Au coeur du vignoble d’Alsace et en bordure du Piémont des Vosges, Colmar est bien plus qu’une capitale, Colmar est une ville où il fait bon vivre et investir.

Ville de la Décapole, elle a su garder sa liberté et son esprit savamment alsacien pour rayonner à travers le monde. On évoque naturellement le Musée Unterlinden, perle de la culture rhénane et les oeuvres de Bartholdi. « La liberté éclairant le monde » ne cesse de faire parler de Colmar.

Ville de savoirs, ville universitaire, Colmar est aussi une capitale économique et commerciale. On pense aux vins, mais comment ne pas penser aux entreprises et commerçants qui font vivre l’esprit colmarien ? Le coeur de la ville bat et l’on prend naturellement plaisir à profiter de chacun des quartiers et de leurs spécificités.

Entre Strasbourg, Mulhouse, Bâle et Fribourg, Colmar est aussi une ville idéalement située. Elle est le point de départ de bien des activités et le passage obligé de tant d’autres.

Si la légende veut que le demi-dieu Hercule y ait oublié sa massue après avoir goûté quelques verres du meilleur vin d’Alsace, Colmar est aussi une ville résolument tournée vers l’avenir et la modernité.

C’est ce mariage qu’illustre, à sa façon, le Domaine des Cépages, un concentré du savoir-faire Alsace Promotion et de la haute technologie dédié à l’habitat moderne et durable développé dans la Région.